Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 – L’AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa toute première défaite dans cette phase des play-offs sur le score de 2-0 à Kindu.

Les corbeaux devront donc patienter lors de la dernière journée prévue face au FC Les Aigles du Congo à Lubumbashi pour s’adjuger le titre du championnat national.

Le vainqueur de cette édition se décidera à distance entre les deux adversaires du jour lors de la dernière journée. Les hommes de Papy Kimoto ont rendu la tâche difficile aux Badiangwenas qui n’avaient besoin que d’un point pour être sacré champion.

Déjà en conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des Kalembelembe boys avait promis l’enfer aux lushois “Le TP Mazembe ne nous a pas respecté à travers la déclaration de son manager général. Nous sommes irrités par cette déclaration. En tant qu’entraîneur de Maniema Union, je vous préviens que la peau de Maniema Union va se vendre chère demain.”, avait-il déclaré.

Une réalité vécue sur terrain à partir de la 55é avec l’ouverture du score des unionistes sur un magnifique coup-franc signé Agé Basiala. Ensuite par Rodrigue Kitwa à 5 minutes de la fin du temps réglementaire pour le 2è but d’ un retourné acrobatique qui a trouvé le petit filet intérieur.

Au classement, le TP Mazembe garde la premiere place avec ses 32 points alors que l’AS Maniema revient derrière avec 29 points. Le Saint Eloi Lupopo ferme le top 3 avec 24 points et perd complètement ses chances de chercher la 2è place, synonime d’une qualification à la Ligue des Champions CAF.

Les cheminots ont déraillé ce même dimanche en perdant par 2-1 à Lubumbashi face au FC Les Aigles du Congo qui montent au passage à la 4è place avec 24 points. Les deux buts des Samourais ont été l’œuvre du camerounais Maxwell Djoumekou alors que les jaunes et bleus avaient ouvert le score par Patou Kabangu.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...