Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l’entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l’entretien et la réhabilitation des routes en République Démocratique du Congo sous la présidence de Félix Tshisekedi Tshilombo .

De prime à bord, sous la houlette de son directeur général Pierre Ndongala, le Foner s’est aligné dans la droite ligne de l’amélioration de la mobilisation ainsi que du suivi de l’exécution des travaux financés. D’après des statistiques, cette entreprise publique avoisine un accroissement de 91% des ressources.

Toujours dans le but d’accompagner la vision du Chef de l’État notamment en ce qui concerne la bonne gestion des ressources financières, le Foner a misé sur la rationalisation du financement des travaux dans la mise du programme d’entretien routiere (Per).

Cette approche a permis au Foner de procéder dorenavant au paiement des travaux sur base de l’avancement physique sur terrain et après prendre le rapport d’exécution validé par le BTC.

Par ailleurs, le direction générale du Foner s’emploie également au paiement direct dans les différents comptes de représentations provinciales du BTC dans le but de préserver son indépendance dans l’accomplissement de sa mission sur terrain.

Très rigoureux en ce qui concerne la qualité du travaux exécutés, le foner ne ménage aucun effort dans le recrutement compétitif des cabinets d’Audits Technique et financiers externes afin de s’assurer du rapport qualité-coût des travaux sur son propre financement.

En dernier ressort, le foner mise sur le renforcement de la direction technique du Foner par le recrutement des ingénieurs pour suivi des travaux d’entretien financés par le Foner (en cours).

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...