Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 – Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie des voies fluviales (RVF) est passée lundi 27 mai, à l’essaie d’un bateau de balisage.

Le premier deplacement de ce navire en construction depuis 2019 à Kindu dans la province du Maniema s’est effectué sur le fleuve Congo, lors d’une randonnée organisée au port de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) Maniema.

Selon le directeur general de RVF, Daniel Lwaboshi, ce bateau est l’oeuvre de l’Etat Congolais devant permettre le transport fluvial dans les provinces de Kivu et de la Tsopo.

“Nous sommes venus à Kindu sur ordre du ministère national de Transport et voies des communications dans le but de faire la mise en essai ou la randonnée du bateau de balisage construit depuis 2019 par l’Etat congolais pour l’aménagement de la voie fluviale sur le tronçon Kindu-Ubundu dans la Province de la Tshopo, longue de plus de 350 kilomètres”, a-t-il déclaré.

A lui de préciser que le coût global des travaux de construction de cet engin a été évalué à plus de 3.500.000 dollars américains et qu’il reste quelques points de reglages pour qu’il soit mis en service.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...