FONER : Le DG Pierre Ndongala palpe du doigt les travaux dans 17 chantiers routiers à Kinshasa

Kinshasa, 28 mai 2024- Directeur général du fonds national pour l’entretien routier Pierre Ndongala a, de nouveau, retroussé ses manches, mardi 28 mai, pour descendre sur terrain dans le cadre d’une série d’inspections des travaux routiers financés par son institution, dans la Capitale Kinshasa.

Ce faisant, il a effectué sa ronde sur 17 axes routiers dans 5 communes dont Ngaliema, Selembao, Bandal, Limete et Matete.

Les itinéraires empruntés sont repris sur l’image ci-dessous.

A travers ce geste, Pierre Bundoki Ndongala a démontré un engagement sans faille envers l’amélioration des infrastructures routières dans la Capitale, en mettant l’accent sur la désengorgement de la circulation et en améliorant la connectivité urbaine.

Sa présence sur le terrain et sa capacité à évaluer avec précision les avancées des travaux ont renforcé la confiance dans la capacité du Foner à mener à bien des projets d’importance capitale pour la ville.

Sa détermination à améliorer la qualité de vie des habitants et à favoriser le développement économique local a été clairement démontrée par son implication directe dans la visite d’inspection. En outre, son souci pour la résilience communautaire face aux événements climatiques extrêmes a été souligné par l’initiative visant à prévenir les inondations dans le quartier Ndanu, dans la commune de Limete.

Cette visite a mis en lumière le professionnalisme et le dévouement de Pierre Bundoki Ndongala envers sa mission de garantir des infrastructures routières de qualité pour la population congolaise. Son leadership éclairé et sa vision stratégique continuent de jouer un rôle essentiel dans la promotion du développement durable et de la prospérité pour tous.

Sa vision claire et son leadership dynamique ont été mis en avant lors de cette visite d’itinerance des travaux réalisés par l’entreprise Aaron Sefu (EAS) sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...