Goma, 30 mai 2024- Le nouveau Ministre de la justice et garde des sceaux, Me Constant Mutamba a prévenu le Président Rwandais, financier du mouvement rebelle du M23 qui, depuis plus de trois ans sèment l’insécurité dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Après sa nomination, il prévient tout de même les “détourneurs” des deniers publics du pays. Selon lui, seule la “justice élève la nation”.
“Je remercie Dieu pour la Grace et SEM Le Président de la République pour l’honneur et la confiance. Dorénavant Ministre de la justice et Garde des sceaux, je m’emploierai sous son leadership à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur. Des actions judiciaires fortes seront initiées contre les auteurs de l’agression rwandaise et les detourneurs des deniers publics. Seule la justice élève une nation”, a écrit constant Mutamba sur son compte X.
Trop jeune, Me Constant Mutamba devra déployer ses efforts pour corriger une justice qualifiée de malade par le chef de l’Etat.
Magloire TSONGO