RDC-Ministère de l’agriculture et Sécurité alimentaire: Don Charles Nginduyabu salue la nomination de Grégoire Mutshipayi

Kinshasa 30 mai 2024- Don Charles Nginduyabu, coordinateur de la Foire Agri-Entrepreneuriale du Congo FAEC-RDC a adressé ses félicitations à l’endroit du nouveau patron de l’agriculture et sécurité alimentaire du Congo, Grégoire Mutshayi. Il lui présente ses félicitations et aussi son accompagnement dans le secteur de l’agriculture.

Il rassure que cette nomination intervient dans un contexte crucial pour la RDC, marqué par des enjeux géopolitiques et économiques sans précédent.

Il souligne l’importance de son rôle dans la relance de l’agriculture nationale et offre une collaboration au ministre pour l’accompagner dans la réussite de son mandat.

“Nous le félicitons pour sa nomination et espérons qu’il pourra relancer l’agriculture à l’échelle nationale. Nous avons travaillé avec l’ancien ministre de l’agriculture pour relancer l’agriculture dans la région du Kasai, et nous offrons notre collaboration pour aider à réussir son mandat car la population a besoin de se nourrir”, s’est-il exprimé.

Dans ses propos, le trentenaire révèle que la population a besoin de se nourrir et que le ministre devrait relever l’agriculture nationale congolaise.

“Pour sa part, la population congolaise place de grands espoirs dans le nouveau ministre. Elle attend une indépendance alimentaire accrue, une meilleure gestion des ressources agricoles et une transition vers des pratiques plus durables. Et La FAEC-RDC, quant à elle, espère que le ministre soutiendra activement les initiatives locales, telles que la foire agricole à Kananga, qui sera bientôt lancée. Car elle vise à promouvoir les produits locaux, à encourager l’entrepreneuriat agricole et à renforcer les liens entre les acteurs du secteur”, a-t-il poursuivi.

Pour lui, la nomination de Grégoire Mutshipayi dans ce secteur,  témoigne de l’importance accordée à l’agriculture et à la sécurité alimentaire en RDC. Il espère que le ministre saura relever ce défi avec succès et contribuer à l’épanouissement de ce secteur vital pour le pays.

Marie-Thérèse KABUYA

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...