Kinshasa, 2 Juin 2024 – DCMP, double tenant du titre vient de quitter la compétition. Les immaculés ont été surpris par un des petits poussins de cette 58è edition, le FC Tanganyika qui l’ont battu par 2-1 ce dimanche au stade des Martyrs pour le compte des 8è de finale.
Les rouges et blancs de Tanganyika avaient commencé par mettre en doute DCMP dès la 15è en inscrivant le premier but de la partie par Ndaye Henock. Ensuite à la 38è, Mwango Mola d’une superbe frappe a égalisé pour les tupamaros.
Au moment où les deux équipes avaient déjà le regard fixé sur la séance des tirs au but, Plamedie Likasi, d’un coup de tête bien placé à la dernière seconde de temps additionnel, a marqué le but de la victoire pour Tanganyika.
C’est l’un des grands favoris au titre qui vient de quitter la compétition après avoir validé son ticket pour le maintien en Ligue 1 la saison prochaine.
Signalons que ce même dimanche, l’OC Renaissance du Congo a validé sa qualification en gagnant son match de 8ème de finale face au FC Umoja par forfait et se qualifie pour les quarts de finale.
L’OC Bukavu Dawa a aussi arraché son ticket pour la prochaine étape en battant l’équipe du FC Clinique 2-1.
• Voici le tableau complet des matchs des quarts de finale prévus le mardi 4 juin à Kinshasa :
– FC TSHIKAS – CÉLESTE FC (13h00/Stade Tata Raphaël )
– AS VCLUB – DC VIRUNGA (15h00/Stade Tata Raphaël )
– BUKAVU DAWA – OC RENAISSANCE (13h00/Stade des Martyrs)
– FC NOUVELLE VIE – TANGANYKA (15h00/Stade des Martyrs)
Roland MAKIESE