Kinshasa, 3 juin 2024- Après la première journée des épreuves de l’Examen National de fin d’études Primaire, les élèves du Lycée Sacré Coeur et du collège Boboto à Kinshasa, ont exprimé leurs satisfactions.
“La plupart des questions, nous les avions abordé en classe dans les exercices et les interrogations, donc je suis sûr de réussir”, s’est exprimée une élève au Lycée Sacré Coeur.
Même son de cloche pour une élève finaliste au collège Boboto : “la question numéro 18 m’avait d’abord semblé difficile, et puis lorsque j’ai terminé avec les plus faciles, j’ai réfléchi encore et encore. J’ai pu trouver la réponse, et je suis très contente de moi”.
De leurs côtés, certains parents ont eux aussi été satisfaits de la réaction de leurs enfants, car disent-ils, ils sont fiers de leur coachings.
“Voir mon enfant content, me rend fier du travail qu’on a abattu ensemble. Pas des jeux, pas de télé, ni des téléphones, nous étions concentrés et les résultats sont satisfaisants”, s’est confié un parent d’un élève de sixième primaire.
“Mon enfant répète les questions avec les réponses, je suis contente de voir que ça s’est bien passé pour lui. J’espère que demain sera encore meilleur”, a ajouté un autre parent.
Au total 2 millions des élèves finalistes passent ces épreuves qui ont débutés le lundi 3 juin de l’année en cours, pour prendre fin le mardi 4 juin 2024.
Mimie MATUMONA