Goma, 03 juin 2024 : Les drones des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en coalition avec la force de la SADC, ont repéré des soldats du mouvement terroriste M23-RDF dans les collines surplombant la cité de Sake, situées à 27 kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma.
L’événement a eu lieu le week-end dernier, selon une source sécuritaire. Ces rebelles tenaient leur petite réunion avant qu’ils ne soient surpris par les drones de l’armée congolaise. Le bilan est lourd.
Selon une source auprès de la force de la SADC, 65 militaires rwandais ont été tués aux côtés de 75 blessés lors de l’opération.
La même source précise que les corps des victimes ont été évacués du lieu de drame, alors que d’autres ont été enterrés à Mushaki. Parmi les victimes, figure un officier supérieur de la force de défense du Rwanda (RDF). Son corps a été évacué au Rwanda, ajoute la même source.
Pour la journée de lundi, les Forces loyalistes ainsi que celles de la SADC et les jeunes résistants Wazalendo gardent toujours leurs positions dans les territoires de Nyiragongo, Rutshuru, Masisi et Lubero.
Magloire TSONGO