Nord-Kivu : 65 rebelles du M23-RDF tués par des drones de la coalition FARDC-SAMIDRC

Goma, 03 juin 2024 : Les drones des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en coalition avec la force de la SADC, ont repéré des soldats du mouvement terroriste M23-RDF dans les collines surplombant la cité de Sake, situées à 27 kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma.

L’événement a eu lieu le week-end dernier, selon une source sécuritaire. Ces rebelles tenaient leur petite réunion avant qu’ils ne soient surpris par les drones de l’armée congolaise. Le bilan est lourd.

Selon une source auprès de la force de la SADC, 65 militaires rwandais ont été tués aux côtés de 75 blessés lors de l’opération.

La même source précise que les corps des victimes ont été évacués du lieu de drame, alors que d’autres ont été enterrés à Mushaki. Parmi les victimes, figure un officier supérieur de la force de défense du Rwanda (RDF). Son corps a été évacué au Rwanda, ajoute la même source.

Pour la journée de lundi, les Forces loyalistes ainsi que celles de la SADC et les jeunes résistants Wazalendo gardent toujours leurs positions dans les territoires de Nyiragongo, Rutshuru, Masisi et Lubero.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...