Ituri: Un élève tué et deux autres blessés par un élément FRPI en état d’ivresse à Walendu Bindi

Bunia, 5 juin 2024 – Un élément de la milice Forces de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) en état d’ivresse a tiré à bout portant sur trois élèves en plein concert à l’espace Banda Odhu, en chefferie de Walendu Bindi dans le territoire d’Irumu, en Ituri. C’était la nuit de lundi 03 au mardi 04 juin dernier.

L’information a été confirmée à Depeche.cd par la société civile locale. La même source indique qu’après cet incident, cet élément incontrôlé a été aussi tué par un autre élément de la même milice.

Comme bilan, deux personnes tuées, dont un élève qui a succombé sur le champ et un associé de la FRPI, tandis que deux autres élèves sont sortis grièvement blessés.

“Tout n’a pas marché comme prévu, un élément de la FRP en état d’ivresse a tiré à bout portant sur trois jeunes garçons, tous des élèves ; causant ainsi la mort de l’un et deux autres sont grièvement blessés. L’élément de la FRPI, lui aussi a été tué sur le champ par son homologue”, a-t-il expliqué.

Les blessés sont à présent internés à l’hôpital général de référence de Gety pour des soins.

Par ailleurs, la société civile force vive de la place demande à ces hommes porteurs d’armes d’éviter toute promenade avec armes dans les lieux publics, la consommation des boissons fortement alcoolisées et tout autre stupéfiant pendant les activités culturelles et artistiques.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...