Foot – Éliminatoires mondial 2026: La RDC tient le Sénegal en échec

Kinshasa, 6 Juin 2024 – Les Léopards de la RDC viennent de tenir le Sénégal en échec (1-1) au terme d’une partie disputée ce jeudi au stade olympique de Diamniadio à Dakar, comptant pour la 3è journée des éliminatoires au prochain mondial.

Les congolais ont été sauvés par l’éclaire de Fiston Mayele. D’une belle frappe limpide à la 85è, l’attaquant de Pyramides a réussi à égaliser et permettre à la RDC de s’en sortir avec un point précieux au classement.

Et pourtant, les poulains de Sébastien Desabre ont été les premiers à encaisser dans cette rencontre peu avant la pause. Dans une action confuse dans la surface de réparation, Ismaila Sarr a réussi à propulser le cuir au fond du filet.

A la 80è, bien servi depuis le rond central, Nicolas Jackson, seul devant le portier congolais a envoyé sa frappe du gauche sur le montant gauche.

Avec ce match nul, les deux protagonistes occupent la 2è et 3è place, respectivement pour le Sénégal avec 5 points et ensuite la RDC avec 4 points. Dans la grande surprise, vainqueur de la Mauritanie quelques heures avant 2-0 à Nouakchott, le Soudan est le nouveau leader de ce groupe avec 7 points.

Lors de la 4è journée, les Léopards recevront le Togo le dimanche 9 juin au stade des Martyrs. Les éperviers du Togo ont été tenus en échec (1-1) à Lomé par le Soudan du Sud.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...