RDC : “La réconciliation et l’amélioration des conditions de vie des congolais seront au cœur de mes priorités” (Salomon Kalonda)

Kinshasa, 07 juin 2024 – Au total, 84 sénateurs ont vu leurs pouvoirs être validés lors de la séance plénière de jeudi dernier.

Parmi eux, l’on a également noté la présence de Salomon Kalonda, cadre au sein du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Via son compte X, cet acteur politique promet de faire de la paix à l’Est, l’unité nationale, la réconciliation et l’amélioration des conditions de vie des congolais ses priorités.

“A la Chambre des Sages, l’#opposition républicaine doit avoir toute sa place. Etre écoutée et entendue. Il en va de l’intérêt du Pays. La paix, en particulier à l’est, l’unité nationale, la réconciliation et l’amélioration des conditions de vie des Congolais seront au cœur de mes priorités”, a-t-il écrit.

Il convient de signaler que Salomon Kalonda est revenu au pays il y a quelques jours après son séjour médical en Europe.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...