RDC : “La réconciliation et l’amélioration des conditions de vie des congolais seront au cœur de mes priorités” (Salomon Kalonda)

Kinshasa, 07 juin 2024 – Au total, 84 sénateurs ont vu leurs pouvoirs être validés lors de la séance plénière de jeudi dernier.

Parmi eux, l’on a également noté la présence de Salomon Kalonda, cadre au sein du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Via son compte X, cet acteur politique promet de faire de la paix à l’Est, l’unité nationale, la réconciliation et l’amélioration des conditions de vie des congolais ses priorités.

“A la Chambre des Sages, l’#opposition républicaine doit avoir toute sa place. Etre écoutée et entendue. Il en va de l’intérêt du Pays. La paix, en particulier à l’est, l’unité nationale, la réconciliation et l’amélioration des conditions de vie des Congolais seront au cœur de mes priorités”, a-t-il écrit.

Il convient de signaler que Salomon Kalonda est revenu au pays il y a quelques jours après son séjour médical en Europe.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-RC: Commission spéciale mixte défense et sécurité : Jacquemain Shabani lance la 10e session ordinaire

Kinshasa, 11 novembre 2024 : Le Vice-Premier Ministre Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemain Shabani Lukoo...

RDC-Pays solution aux changements climatiques : Judith Suminwa porte la voix de son gouvernement à la COP29

Kinshasa, 11 novembre 2024- La République démocratique du Congo affûte ses armes en vue de sa participation à la...

Kinshasa-Transformation des déchets plastiques : Daniel Bumba et la société Kintoko s’accordent sur une meilleure rémunération des ramasseurs

Kinshasa, 10 novembre 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa a visité, ce samedi 9 novembre 2024, Kintoko,...

RDC: Le Mouvement “MNC” s’oppose à l’organisation du festival Amani 2024 à Goma

Goma, 10 novembre 2024 - Malgré les préparatifs, certains mouvements citoyens s'opposent à l'organisation de la dixième édition du...

Recrudescence de l’insécurité à Kalemie : Un homme assassiné à son domicile

Kalemie le 10 novembre 2024 - L’insécurité n’a pas dit son dernier mot dans la ville de Kalemie. Dans...