Foot – 58è Coupe du Congo : V.Club vs Celeste, l’affiche de la finale

Kinshasa, 12 Juin 2024 – L’AS V.Club affrontera le FC Celeste en finale de la 58è édition de la coupe du congo. Les deux équipes ont arraché leurs tickets ce mercredi au stade Tata Raphaël à l’issue des rencontres du dernier carré.

D’abord, les verts et noirs se sont qualifiés en s’imposant par 2-1 face au FC Tshikas. Dans cette partie, C’est Héritier Imana Lote qui a donné la victoire aux moscovites. L’ancien attaquant du FC Renaissance a ouvert la marque à la 32è avant de provoquer un penalty à la 48è, bien transformé par Junior Ngoma du plat du pied droit.

Les moscovites ont failli perdre le rythme après la réduction du score des poulains de Saidi David à la 81è réussi par Tshilengi Kasalu suite à l’erreur défensive de Desy Mbomba.

“On avait deja commencé à faire les changements en prévision de la finale. Mais malheureusement on a pris ce but qui nous a effectivement fait peur en toute fin de la partie mais c’est le football”, a dit le coach de l’AS V.Club, Abdeslam Ouaddou à la fin de la partie.

La première explication a accordé la faveur au FC Celeste de Mbandaka. Les chérubins ont écrasé dans les mêmes installations par 4-1 la formation de FC Tanganyika de Kalemie.

L’AS V.club va donc tenter de sauver sa saison en remportant cette finale face au FC Céleste, prévu ce samedi 15 juin au stade des Martyrs, après la dernière remportée en 2001 face à Veti de Matadi, pour représenter la RDC à la prochaine coupe de Confédération CAF.

“J’aimerai féliciter les joueurs pour leur parcours tout au long de la compétition. On va bien récupérer et faire reposer les organismes pour monter une équipe fraiche lors de la finale pour essayer de livrer un beau spectacle”, conclut le technicien marocain de l’AS v.Club.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...