Maï-Ndombe : Félix Tshisekedi touché après le drame du naufrage sur la rivière Kwa

Goma, 13 juin 2024- Le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit consterné par le drame du naufrage survenu sur la rivière Kwa, à 70 kilomètres de la cité de Mushie, dans la province du Maï-Ndombe, dont le bilan provisoire fait état de plus de 80 morts.

Selon la présidence de la RDC, le Président de la République a instruit le ministre de la solidarité nationale pour apporter une assistance humanitaire aux familles des victimes.

“Le Chef de l’État adresse ses condoléances aux familles ainsi qu’aux proches des victimes. Il instruit les autorités compétentes de prendre les mesures nécessaires pour venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe”, lit-on dans un message de compassion.

Au même moment, Félix Antoine Tshisekedi exige une enquête en vue d’élucider les véritables causes de l’incident malheureux et éviter qu’un tel désastre ne se reproduise à l’avenir.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...