RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la formation professionnelle, jeudi 13 juin, à la suite d’une cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Antoinette Kipulu Kabenga.

Les deux personnalités ont eu une discussion à huit clos avant de rejoindre l’assistance dans la salle des réunions du premier niveau de l’immeuble Kasai où sous la supervision du Secrétaire Général a.i, il a été procédé à la lecture et la signature des procès verbaux et à l’échange des signataires.

Dans son allocution, Antoinette Kipulu a félicité le Ministre entrant pour sa nomination avant de l’inviter à consolider les acquis.

Ayant pris la parole, Me. Marc Ekila s’est dit heureux de poursuivre les chantiers hérités dans le secteur de la formation professionnelle, tout en reconnaissant le travail abattu par son Prédécesseur qui partout à l’exemple lors des Conseils Ministre n’a cessé de plaider en faveur de ce ministère.

Le nouveau ministre de la Formation Professionnelle a souligné les grandes lignes de l’action qui l’attend dans ce secteur, tout en exhortant les membres de cabinet qu’il a trouvé de rester chacun à son poste et privilégié l’intérêt du Congo.

Il a également fait appel aux différents responsables de l’administration de ce nouveau portefeuille de travailler dans l’unité en privilégiant également l’intérêt du Congo.

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...