Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la formation professionnelle, jeudi 13 juin, à la suite d’une cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Antoinette Kipulu Kabenga.
Les deux personnalités ont eu une discussion à huit clos avant de rejoindre l’assistance dans la salle des réunions du premier niveau de l’immeuble Kasai où sous la supervision du Secrétaire Général a.i, il a été procédé à la lecture et la signature des procès verbaux et à l’échange des signataires.
Dans son allocution, Antoinette Kipulu a félicité le Ministre entrant pour sa nomination avant de l’inviter à consolider les acquis.
Ayant pris la parole, Me. Marc Ekila s’est dit heureux de poursuivre les chantiers hérités dans le secteur de la formation professionnelle, tout en reconnaissant le travail abattu par son Prédécesseur qui partout à l’exemple lors des Conseils Ministre n’a cessé de plaider en faveur de ce ministère.
Le nouveau ministre de la Formation Professionnelle a souligné les grandes lignes de l’action qui l’attend dans ce secteur, tout en exhortant les membres de cabinet qu’il a trouvé de rester chacun à son poste et privilégié l’intérêt du Congo.
Il a également fait appel aux différents responsables de l’administration de ce nouveau portefeuille de travailler dans l’unité en privilégiant également l’intérêt du Congo.