Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 – La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l’A V.Club. Les Dauphins Noirs ont remporté la compétition après avoir battu le FC Céleste ce samedi au stade des Martyrs par un 1-0.

Les moscovites qui n’ont pas montré grande chose sur le plan technique, ont profité de l’erreur du portier adversaire au temps additionnel de la première période pour ouvrir la marque par Jonathan Ikangalombo.

Après plusieurs autres velléités offensives, les deux protagonistes n’ont pas réussi à s’inquiéter jusqu’au coup de sifflet final, scellant ainsi le sacre des verts et noirs.

23 ans après, les dauphins noirs réussissent à remporter leur 10e trophée dans cette compétition. Le dernier sacre remonte à 2001 face à Veti de Matadi.

Par conséquent, les Banas Mbongo arrachent aussi le ticket pour représenter la RDC à la prochaine coupe de confédération CAF ensemble avec le Saint Eloi Lupopo.

A l’épilogue d’une saison moins productive et très critiquée en termes de résultat par plusieurs analystes de football au championnat national, l’AS V.Club a trouvé le bout du tunnel et s’aligne ainsi parmi les 4 clubs congolais qui vont jouer les interclubs CAF (Mazembe et Maniema Union en Ligue des Champions )

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...