Ituri-Criminalité grandissante à Bunia: 35 jeunes présumés bandits présentés au gouverneur

Bunia, 19 Juin 2024- Au total, 35 jeunes parmi lesquels 3 femmes arrêtés par la police nationale congolaise (PNC) ont été présentés, mardi 18 juin, au lieutenant général Luboya NKashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

Auteurs de plusieurs actes de violences et de banditisme enregistrés dans les différents quartiers de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, ces jeunes, tous habitants de la ville cité ci-haut, dont leurs âges varient entre 13 ans à 23 ans, sont poursuivis pour association des malfaiteurs, vol à main armée, viol collectif, vol qualifié, destruction méchante et recèle d’objets.

“Nous les avons catégorisé en trois groupes. Le premier groupe est composé de 17 personnes sur qui pèse l’association des malfaiteurs, vol à main armée et le viol collectif, le deuxième groupe est composé de 4 personnes qui sont poursuivies de vols qualifiés, destruction méchante et recèle d’objets et au troisième groupe on a une personne voleuse des vaches main armée”, a précisé ,Eddy Mayengele commissaire provincial ad intérim.

Tout en félicitant la police pour la mission menée, le gouverneur appelle la population à faire confiance et collaborer avec sa police, car dit-il, ces éléments ne dorment par et restent déterminer pour éradiquer ces phénomènes.

“N’hésitez pas à collaborer avec votre police. Ne pensez pas que nous dormons. Nous ne dormons pas 24h sur 24. Nous suivons tout ce qui est en train de se passer. Nous avons une très bonne police et de très bons officiers. Une fois vous avez des informations, dénoncez. Ce n’est pas parce qu’on les a arrêté, qu’on va arrêter le travailler, mais plutôt on va continuer de les traquer comme d’habitude”, a lancé le Lieutenant général Luboya NKashama Johnny.

Après la saisie des bien volés par le service de l’ordre et de sécurité, le colonel Abeli Mwangu Gérard commandant urbain de la police appelle les victimes de passer à la police pour la récupération de leurs biens.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...