Kinshasa, 20 Juin 2024 – Dans l’horizon de bien affronter la saison prochaine, l’AS V.Club de Kinshasa promet de nettoyer la majorité des joueurs de son effectif pour ne garder que 10.
Cette nouvelle a été dévoilée ce jeudi 20 juin par le président du Club Amadou Diaby au micro de la RFI. “Seul 10 joueurs de l’ancien effectif resteront au sein du club Vert et Noir de la capitale l’année prochaine”, a fait savoir le patron des Moscovites.
Les autres seront vendus, libérés ou prêtés. Ce pendant, il n’a dévoilé les noms de ceux qui resteront. Sauf, certaines sources indiquent qu’il s’agit de :
1. Dande Junior
2. Irené Glele
3. Jonathan Ikangalombo
4. Imana Lote
5. Prince Elenga
6. Elie Mpanzu
7. Mwimba Isala
8. Patou Ebunga
9. Isaama Mpeko
10 Christophe Samangwa
Pour compenser à ces multiples départs, des nouveaux visages intègrent déjà l’effectif de l’AS V.Club dont : le défenseur camerounais de 26 ans, Pascal Eboussi et l’attaquant international Burkinabé, Lamine Ouattara qui sont à Kinshasa depuis ce mercredi pour finaliser leur transfert.
Loïc Ewono, le gardien international gabonais convoqué récemment avec les panthères du Gabon, et de Boubacar Diarra, le champion 2024 avec la formation malienne de Djoliba.
Roland MAKIESE