Haut-Katanga : ”Les trains du service national sont une réponse aux nombreuses difficultés” ( Commandant JP Kasongo)

Kinshasa, 21 juin 2024 – Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a lancé, jeudi 20 juin, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, les trains du Service national.

A l’occasion, le Général – major, Jean-Pierre Kasongo, commandant du Service national, a souligné que ces trains sont une réponse aux nombreuses difficultés d’évacuation et d’acheminement d’intrants ainsi que d’autres outils nécessaires.

“Avec le lancement de ces deux locomotives et d’une centaine de wagons, il s’ouvre une ère nouvelle aussi bien pour le Service national que pour les populations des provinces et localités traversées par le chemin de fer”, a-t-il dit.

Et de conclure, “ces trains du Service national qui sont lancés aujourd’hui vont permettre à la population d’évacuer leurs produits, et surtout et avant tout au Gouvernement de la République d’atteindre les coins enclavés, transportant des biens et des services”.

Il y a lieu de noter qu’il s’agit de la mise en circulation des trains dont 30 wagons fermés et 15 ouverts, 10 citernes et 2 locomotives.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...