Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne sont toujours pas à l’abri des bombes larguées par des terroristes du M23.

Ce vendredi 21 Juin, cinq civils dont deux enfants et une femme ont été blessés par des eclans tombés respectivement au quartier Buhundu en groupement Kanyabayonga et au village de Bulotwa.

Selon des sources de la nouvelle société civile congolaise, aux côtés des dégâts humains, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés. Les blessés, a-t-on appris, ont été dépêchés dans une structure sanitaires pour les soins appropriés.

Lody Mungumwa, président de cette structure dans le groupement Kanyabayonga, a invité les autorités militaires à prendre des mesures idoines pour protéger la population contre cette stratégie de l’ennemi qui vise, selon lui à terroriser les habitants.

En réaction, l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa Mitelan, a appelé la population à ne pas céder à la panique plutôt à manifester une opposition farouche conte ces terroristes.

Par ailleurs, il a rassuré que l’armée est à pied d’œuvre pour restaurer la paix et repousser l’ennemi le plus loin possible.

Cette situation a été à la base d’une psychose dans la commune de Kanyabayonga, en territoire de Lubero.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...