Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne sont toujours pas à l’abri des bombes larguées par des terroristes du M23.

Ce vendredi 21 Juin, cinq civils dont deux enfants et une femme ont été blessés par des eclans tombés respectivement au quartier Buhundu en groupement Kanyabayonga et au village de Bulotwa.

Selon des sources de la nouvelle société civile congolaise, aux côtés des dégâts humains, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés. Les blessés, a-t-on appris, ont été dépêchés dans une structure sanitaires pour les soins appropriés.

Lody Mungumwa, président de cette structure dans le groupement Kanyabayonga, a invité les autorités militaires à prendre des mesures idoines pour protéger la population contre cette stratégie de l’ennemi qui vise, selon lui à terroriser les habitants.

En réaction, l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa Mitelan, a appelé la population à ne pas céder à la panique plutôt à manifester une opposition farouche conte ces terroristes.

Par ailleurs, il a rassuré que l’armée est à pied d’œuvre pour restaurer la paix et repousser l’ennemi le plus loin possible.

Cette situation a été à la base d’une psychose dans la commune de Kanyabayonga, en territoire de Lubero.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...