RDC: Judith Suminwa et Bintou Keïta évaluent le plan de désengagement de la MONUSCO

Kinshasa, 21 juin 2024- La Cheffe du gouvernement Judith Suminwa accompagnée de quelques membres de son équipe a accordé une audience, jeudi 20 juin à la délégation des Nations Unies, conduite par Bintou Keïta, cheffe de la Mission des nations unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO).

Ensemble, les deux parties ont évalué le Plan de désengagement de cette force onusienne arrivée en RDC depuis plus de 20 ans.

D’après une dépêche de la cellule de communication de Primature, lors de ces échanges, tous les aspects ont été pris en compte pour les prochaines grandes étapes du désengagement de la MONUSCO.

A l’issue de la séance de travail, les deux parties sont sorties satisfaites des orientations de la Première ministre qui a proposé un communiqué conjoint sur ce plan.

Parmi les membres du gouvernement ayant pris part à cette reunion, il y a notamment eu les ministres de la Défense, des Affaires étrangères, du Plan et de l’Intérieur.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...