Kinshasa, 22 juin 2024 – Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en cours. L’annonce a été faite par Gédéon Moke, Directeur général de la société Standard Group ce vendredi 21 juin.
Cette activité va réunir des hommes politiques, des investisseurs et des scientifiques autours d’un sujet qui sera dévoilé le 1er juillet prochain.
Vendredi 21 juin face aux entrepreneurs, Standard Group a présenté ce projet “Congres minier national” et ses opportunités.
Participante, Madeleine Imeka s’est dit satisfaite de ce cadre d’échanges. Toutefois, elle a mis l’accent sur l’importance d’associer également des agriculteurs et peintres.
“On devrait le faire très souvent, mais il faut élargir le panel, il y a des secteurs qui ne sont pas là, surtout les agriculteurs, les transformateurs des produits on ne les voit pas assez, mais aussi les architectes de décoration ainsi que des stylistes », a-t-elle laissé entendre.
Un autre participant, Erick Kabalibali, s’est dit heureux de “cette expérience très enrichissante qui m’a permis de recarder les tirs pour atteindre le succès”.
Le Coach Rheymàn Manzila également présent, a exprimé son soutien et sa disponibilité les 12 et 21 de chaque mois pour aider les entrepreneurs à réaliser leurs ambitions et rêves.
Riel LUKOMBO