Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 – L’attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation de l’AS V.Club vendredi 21 Juin, à Kinshasa.

Arrivé en club depuis le mois de février en provenance du club rwandais de Rayon Sport, le gaucher congolais vient de conclure un contrat allant jusqu’en 2026 afin de renforcer l’attaque des Dauphins Noirs pour les prochaines échéances.

En outre, l’enrôlement de Luvumbu s’inscrit aussi dans le cadre de la vision des dirigeants du club vert et noir de la capitale, celle de liquider bon nombre des anciens et de faire enrôler des nouveaux figures. Ainsi, l’ancienne pâte gauche des Moscovites apportera son expertise à l’attaque du champion du Congo au championnat national et à la Coupe de Confédération CAF.

Rappelons que le footballeur congolais Héritier Luvumbu Nzinga avait regagné la capitale Kinshasa depuis le 14 février, en provenance de Kigali au Rwanda, où il évoluait dans l’équipe locale de Rayons Sport.

Ce club l’avait d’abord suspendu pour six mois avant de résilier son contrat, au motif d’avoir célébré un but avec le geste dénonçant les tueries dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’un match de Premier ligue, le championnat national du Rwanda.

Luvumbu fait partie des joueurs qui ont disputé la finale de la Ligue des Champions CAF avec la formation l’AS V.club en 2014.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...