Kinshasa, 22 Juin 2024 – L’attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation de l’AS V.Club vendredi 21 Juin, à Kinshasa.
Arrivé en club depuis le mois de février en provenance du club rwandais de Rayon Sport, le gaucher congolais vient de conclure un contrat allant jusqu’en 2026 afin de renforcer l’attaque des Dauphins Noirs pour les prochaines échéances.
En outre, l’enrôlement de Luvumbu s’inscrit aussi dans le cadre de la vision des dirigeants du club vert et noir de la capitale, celle de liquider bon nombre des anciens et de faire enrôler des nouveaux figures. Ainsi, l’ancienne pâte gauche des Moscovites apportera son expertise à l’attaque du champion du Congo au championnat national et à la Coupe de Confédération CAF.
Rappelons que le footballeur congolais Héritier Luvumbu Nzinga avait regagné la capitale Kinshasa depuis le 14 février, en provenance de Kigali au Rwanda, où il évoluait dans l’équipe locale de Rayons Sport.
Ce club l’avait d’abord suspendu pour six mois avant de résilier son contrat, au motif d’avoir célébré un but avec le geste dénonçant les tueries dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’un match de Premier ligue, le championnat national du Rwanda.
Luvumbu fait partie des joueurs qui ont disputé la finale de la Ligue des Champions CAF avec la formation l’AS V.club en 2014.
Roland MAKIESE