Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi 22 juin, à Mitendi par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Devant un public tout enthousiasmé, le chef de l’État a donné le go de ce vaste projet qui va réunir la partie Sud-Ouest à celle du Sud-Est de la Capitale.

Ce projet est donc motivé par le souci de désengorger les artères de la Capitale et de contribuer au développement des aspects touristiques de la ville en créant une ceinture périphérique autour d’elle.

Alexis Gisaro Muvunyi, Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a indiqué que ceci fait partie d’un vaste programme de construction d’une route périphérique qui formera une boucle autour de la ville de Kinshasa de l’entrée de la route Lutendele, dite de Caravanes en passant par Mitendi, Kimwenza Gare et Ndjili Brasserie pour ressortir sur le boulevard Lumumba précisément à l’entrée de l’avenue Ndjoku.

A noter que cette route d’une longueur de 63km, sera financée dans le cadre du programme Sino-Congolais. Par ailleurs, il faut préciser que les tracés de projet traversent 4 Communes dont Mont-Ngafula, Ndjili, Kimbanseke et Nsele.

Ces travaux dont le Maître d’ouvrage est le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, le Maître d’ouvrage délégué est l’Agence Congolaise des Grands Travaux, concernent les rocades Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Ouest, Nord-Est de la capitale congolaise avec 9 pénétrantes auxquelles se branchent 4 bretelles pour améliorer les connections de différentes parties de Kinshasa.

Tenons à préciser qu’il s’agit d’un premier pas du programme quinquennal du second mandat du Chef de l’État dans le volet infrastructures routières qui va rallonger 220km le linéaire des voiries structurantes revêtues de Kinshasa.

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...