RDC: Le gouverneur Paulin Lendongolia célébré par les notables de la Tshopo

Kinshasa, 22 juin 2024- Les leaders de la province de la Tshopo ont organisé une soirée de retrouvailles en l’honneur du nouveau gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga, investi par ordonnance présidentielle. C’était, vendredi 21 juin, à l’hôtel Sulutani en plein centre de la Capitale Kinshasa.

Cette soirée a été organisée pour célébrer la promotion du gouverneur, à l’origine du projet “Tshopo musala”. Des parlementaires, des ministres, des invités spéciaux et artistes de la Grande Orientale ont participé à cette célébration.

“La soirée a symbolisé l’unité et l’amour fraternel des ressortissants de la Tshopo envers leur nouveau gouverneur, afin de relever les nombreux défis qui entravent le développement de la province”, a déclaré la présidente du comité d’organisation, madame Rebecca Bongeli qui a insisté sur l’accompagnement de tous pour le décollage effectif de la Tshopo.

Au chapitre des interventions, des noms célèbres de la province ayant chacun une histoire comme : Emile Bongeli, professeur et ancien vice-premier ministre a souligné que l’élection de Paulin Lendongolia comme gouverneur de la Tshopo est une chance.

“En 5 ans, il a acquis une grande expérience gage d’un bon décollage car il connaît les rouages de la gestion de la Province. D’abord élu député provincial, puis vice-gouverneur et aujourd’hui gouverneur, son expérience devrait être utilisée pour développer la province.Il a également appelé à l’unité pour trouver des solutions, plutôt que de blâmer les autres, et promet d’apporter son expertise afin de guider la province sur la voie du progrès en évitant les erreurs du passé”, a-t-il soutenu.

À son tour, l’ancien gouverneur, Jean Bamanisa aujourd’hui sénateur a souhaité tous ses vœux de bonheur et de réussite à l’actuel gestionnaire de la province et a demandé de l’accompagner.

“Tous doivent se rendre au front et participer activement pour assurer le bon fonctionnement de la Tshopo. Il pense que la ville de Kisangani devrait être développée pour devenir une ville modèle de la RDC” a-t-il dit.

Pour conclure, le gouverneur Paulin Lendongolia a remercié le président de la république Félix Antoine Tshisekedi pour l’avoir investi comme gouverneur et participé à la consolidation des acquis de son deuxième quinquennat. À ses compatriotes, il promet de travailler pour le bien-être de la population tshopolaise.

C’est par un repas de famille pour sceller l’unité et la cohésion que les convives du nouveau gouverneur se sont séparés.

Déborah Mbuyi

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...