Kinshasa – Exetat 2023-2024 : Les encadreurs de certaines écoles à Mitendi satisfaits de leur travail

Kinshasa, 24 juin 2024 : Quelques encadreurs dans certaines écoles du quartier Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula sont satisfaits de leur travail dans la préparation des épreuves d’examen d’État.

“Nous sommes vraiment satisfait de l’encadrement et puisque nous voilà le jour-j, nous croyons que les élèves vont mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant l’année scolaire qui prend fin d ici là”, a expliqué un directeur de discipline dans une école de la place.

Le respect des consignes, la politesse, et surtout la volonté qu’ont fait montre leurs élèves durant la période préparatoire de ces épreuves prouvent que ces enseignants restent optimistes quant aux résultats.

“Nous avons expliqué à nos élèves que c’était leur avenir qui était en jeux. Ces épreuves sanctionnant la fin du cycle humanitaire étaient cruciales, et donc il fallait beaucoup de sérieux”, a dit un professeur de mathématiques et encadreur des finalistes.

“Je peux dire que nos élèves sont aptes pour ces épreuves car nous avons fait du bon travail en équipe”, a ajouté un professeur de philosophie à Mater Dei.

De leur côté, les élèves se disent également prêts.

“Nous avons bien assimilé nos cours et sommes prêts pour affronter ces examens”, a dit une élève finaliste .

957.986 candidats finalistes du secondaire dont 404.011 filles vont participer à l’édition de l’Examen d’État cette année scolaire 2023-2024 qui s’achève déjà.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...