Kinshasa, 24 juin 2024 : Quelques encadreurs dans certaines écoles du quartier Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula sont satisfaits de leur travail dans la préparation des épreuves d’examen d’État.
“Nous sommes vraiment satisfait de l’encadrement et puisque nous voilà le jour-j, nous croyons que les élèves vont mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant l’année scolaire qui prend fin d ici là”, a expliqué un directeur de discipline dans une école de la place.
Le respect des consignes, la politesse, et surtout la volonté qu’ont fait montre leurs élèves durant la période préparatoire de ces épreuves prouvent que ces enseignants restent optimistes quant aux résultats.
“Nous avons expliqué à nos élèves que c’était leur avenir qui était en jeux. Ces épreuves sanctionnant la fin du cycle humanitaire étaient cruciales, et donc il fallait beaucoup de sérieux”, a dit un professeur de mathématiques et encadreur des finalistes.
“Je peux dire que nos élèves sont aptes pour ces épreuves car nous avons fait du bon travail en équipe”, a ajouté un professeur de philosophie à Mater Dei.
De leur côté, les élèves se disent également prêts.
“Nous avons bien assimilé nos cours et sommes prêts pour affronter ces examens”, a dit une élève finaliste .
957.986 candidats finalistes du secondaire dont 404.011 filles vont participer à l’édition de l’Examen d’État cette année scolaire 2023-2024 qui s’achève déjà.
Mimie MATUMONA