Foot : Le torchon brûle entre Issama et l’AS V.Club

Kinshasa, 25 juin 2024 – Le défenseur congolais Djo Issama Mpeko et la formation de l’AS V.Club ne feront plus route ensemble la saison prochaine. L’ancien du TP Mazembe a arrêté son contrat qui le lie avec V. Club.

Les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur certains faits et en conséquence, le latéral droit congolais ne continuera plus sa carrière au sein des moscovites. Il l’a fait savoir lors de son passage dans une émission sportive dans une chaîne de radio locale.

Issama Mpeko a parlé de plusieurs sujets dont son départ de l’AS V.Club. L’ancien Léopard a avoué qu’il y a eu des complications à son sujet concernant son avenir dans le club alors qu’il a accepté même de jouer avec un petit salaire. C’est la cause majeure de la rupture de son contrat avec les Dauphins Noirs.

“J’ai quitté Mazembe de moi même parce que je n’ai pas trouvé claire. Chez V.club, j’avais signé pour 2 ans, j’ai consommé la 1ere saison mais pour la saison prochaine les dirigeants ont commencé à me compliqué. Je leur ai dit j’abandonne et je quitte le club. J’ai accepté de jouer à V.club avec un salaire médiocre tout simplement parce que je suis V.clubien”, a-t-il dit avec regret.

Issama Mpeko avait rejoint l’AS V.Club pour 2 ans jusqu’en 2026. Selon le défenseur congolais, il pensait mettre fin à sa carrière de football après ses deux saisons mais ce divorce lui pousse à aller le faire ailleurs dans un autre club sur le plan national qu’international.

“Je compte trouver un club où je mettrai fin à ma carrière. Je ne peux pas arrêter dans ses conditions d’humiliation comme ça. Je pensais finir ma carrière à V.club, les gens sont très fâchés contre moi mais je ne peux rien faire, j’ai déjà pris ma décision”, poursuit-il.

Ces propos du désormais ex capitaine de l’AS V.Club viennent mettre des points d’interrogations dans la pensée des Moscovites alors que le nom d’Issama Mpeko se retrouvait sur la courte liste de 10 joueurs qui devraient être retenus cette saison dans le club.

D’une autre part, sans contrainte, son départ s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision du club vert et noir de la capitale, cherchant aussi non seulement à intégrer des nouveaux visages, mais à rajeunir son effectif pour bâtir un groupe avec plus d’énergie. Aussi, en vue d’affronter les prochaines échéances et laver l’image de la saison passée jugée chaotique en championnat national.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...