Beni : 4 enfants portés disparus depuis lundi 24 juin à Madiwe

Béni, 26 juin 2024 – Au total, 4 enfants ne font plus signe de vie depuis lundi 24 juin dernier, dans le groupement Baswagha -Madiwe, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces derniers ont disparu pendant qu’ils quittaient le village Butuhe pour Cantine, où ils avaient pris refuge après des attaques des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans leur village.

Il s’agit de deux garçons dont Kakule Vusoke Emmanuel, 15 ans et sourd sourd-muet, Muhindo Kasongo Elias 7 ans et deux filles dont Masika Kasongo Esther 9 ans et Kavira Kasongo Blandine 6 ans.

Selon le témoignage de leur mère, les enfants ont été embarqués sur une moto qui devait le déposer au niveau du poste de peage route au village de Mabalako. Kavira Gisèle Vusoke, qui alerte, indique que, les enfants accompagnés de leurs colis d’habits et le conducteur de la moto sont jusqu’à présent introuvables.

Cette femme qui regrette la disparition de ses enfants invite les services de sécurité à se saisir de cette affaire pour retrouver ses enfants et le conducteur de la moto. Celle-ci craint que ses enfants soient emportés par des combattants ADF actifs dans cette partie.

La société civile dans la zone, invite les habitants à la vigilance lors de l’embarquement de leurs enfants par des conducteurs de motos pour les conduire dans leurs villages respectifs.

Ce cas de disparition des enfants dans cette partie de la RDC n’est pas le premier. L’année dernière plusieurs enfants ont été également portés disparus.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différents artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...

RDC- Remise des sceaux officiels de l’État : l’Assemblée nationale première bénéficiaire 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le Ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a remis...

Ituri-Insécurité : Plus de 150 familles pygmées vivent à la belle étoile à Mungwalu

Bunia, 23 Juillet 2024- Les récentes attaques de la milice CODECO dans les entités environnant la commune commune rurale...

RDC: Félix Tshisekedi révoque l’abbé Jean Bosco Bahala à la tête du PDDRCS

Kinshasa, 23 juillet 2024- l'abbé Jean Bosco Bahala n'est plus coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire...

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...