Kinshasa, 2 Juillet 2024 – Dans le cadre de la préparation pour la phase finale de la 15è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Dames (CAN), un adversaire se présente sur la table des leopards dames pour la prochaine fenêtre de la trêve du mois de juillet courant.
Les lionnes de la Teranga du Sénégal invitent les Léopards dames à une double rencontre amicale prévue au Stade Lat-Dior de Thiès, le 12 et le 16 Juillet 2024.
Ces deux explications vont permettre à ces deux nations de solidier leur groupe pour bien affronter cette compétition. Les congolaises de leur côté chercheront à soigner les failles après les deux précédentes rencontres amicales livrées face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc conclues par deux défaites pour la RDC (2-1 et 3-2).
Les dames congolaises vont se mesurer cette fois-ci au quart de finaliste de l’édition précédente de la CAN. Les deux nations sont parmi les 12 ayant arraché leur ticket pour cette phase finale en compagnie du Maroc, pays hôte, Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, l’Algérie, le Botswana, le Ghana, le Mali, le Nigeria, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie.
Il sied de rappeler que cette édition prévue à l’été 2024, a été repoussée en 2025 du 5 au 26 juillet. Cette décision a été prise par le comité exécutif de la CAF dans sa réunion déroulée le 21 juin dernier.
Cette décision est due au calendrier des JO Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août). Jusqu’à présent, les villes qui accueilleront cette CAN Féminine n’ont toujours pas été dévoilées et le tirage au sort de la phase de groupes n’a pas encore été fixé.
Roland MAKIESE