Nord-Kivu: À Goma, les vendeurs du carburant interdits d’entreposer leurs bidons dans des maisons d’habitation (Communiqué)

Goma, 10 juillet 2024 – Le Maire de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) vient d’interdire tous les vendeurs du carburant appelés communément “Kadhafi” d’entreposer leurs bidons de carburant dans des maisons d’habitation.

Dans un communiqué officiel consulté par Dépêche.cd, mercredi 10 juillet, l’objectif de cette mesure est de prévenir les incendies ravageurs, récurrents dans la ville de Goma.

Selon l’esprit du communiqué, seules les stations-services disposant d’un dispositif d’anti-incendie sont autorisées. L’autorité urbaine prévient les récalcitrants “quiconque sera surpris avec du carburant dans les maisons résidentielles se heurtera à la rigueur de la loi”.

Il a, par la même occasion, ordonné tous ses services pour mettre en application cette décision.

En 2023, les conseils communaux de la jeunesse de Karisimbi et Goma avaient donné un bilan statique de plus de 2000 habitations consumées, ce qui explique le niveau d’incendie au chef-lieu du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa – Prétendue grève des chauffeurs : Daniel Bumba met en garde les semeurs de désordres

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Après l’annonce de la grève des chauffeurs de Kinshasa pour ce lundi 20...

Kinshasa : La population autorisée à filmer les bavures policières

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Pour éradiquer le phénomène qui ternissent l'image de la police nationale, le patron...

Ituri: La société civile alerte sur la présence des commerçants ambulants étrangers à Mahagi

Aru, le 19 Janvier 2025 -La société civile force vive du territoire de Mahagi en province de l'Ituri s'inquiète...

Foot – Préparatifs CHAN 2024 : “C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août” (Constant OMARI)

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - La Federation congolaise de football association (FECOFA) a programmé un mini stage de préparation...

Foot – Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U-17 : La RDC valide son ticket pour le 2è tour

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - Les Léopards de la RDC dames de moins de 17 ans ont enregistré une...