Kinshasa, 18 juillet 2024- Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, membres de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi ) et des parti mosaïques dénoncent les attaques, les calomnies non fondées à l’encontre du député national Augustin Kabuya, secrétaire générale du parti présidentiel et membre du Présidium de l’Union sacrée de la nation.
“Nous membre de UDPS/ Tshisekedi et des partis mosaïques dénonçons avec la dernière énergie les attaques, les quolibets, les calomnies non fondées à l’encontre de l’honorable Augustin Kabuya, par ceux qu’ils appellent des détracteurs en mal de positionnement qu’ils mettent en garde, tout en estimant que les ennemis de la République jouent un jeu pour saper les efforts du président de la République en temps de guerre d’agression”, disent-ils dans leur déclaration.
Ces députés encouragent, par ailleurs, un dialogue au sein de l’UDPS, pour le règlement de tous les différends entre membres afin de garantir la réussite et le succès du deuxième quinquennat du président de la République, qui est la seule autorité de référence.
Il faut rappeler que quelques membres et cadres de l’UDPS/ Tshisekedi ont désavoué Augustin Kabuya, en lui demandant de démissionner au poste de secrétaire général.
Ce dernier est reproché de plusieurs griefs, notamment des sorties médiatiques inopportunes, le clientélisme politique dans la gestion des enjeux, les humiliations publiques avec des propos injurieux à l’endroit des kasaïens du Katanga ainsi que l’absence d’une vision claire.
Mimie MATUMONA