Kinshasa, 19 juillet 2024 – Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont été clôturées ce 19 juillet dans la sous division de Kasa-Vubu, située dans la province éducationnelle de Kinshasa -Funa.
Après évaluation du plan d’actions opérationnelles (PAO) 2023 -2024 au premier jour, bon nombre de recommandations ont été formulées à l’issue de ces assises.
Il s’agit entre autres de l’amélioration de la pondération du cours de l’éducation citoyenne afin d’intérioriser l’amour de la patrie aux élèves.
Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa André Kongolo présent à ce dernier jour, a promis de porter la voix de cette sous-division pour que ccs recommandations trouvent gain de cause.
“J’ai senti que tous les participants ont le souci de faire changer les choses, parce qu’ils ont compris que l’avenir de demain appartient à nos enfants. J’ai suivi toutes les recommandations qui ont été formulées. Je me suis engagé à pouvoir les rapporter à acquis de droit. Je vais m’impliquer pour que leurs recommandations trouvent gain de cause”, a-t-il rassuré.
Lors de la Revue annuelle des performances, les participantes (RAP) ont aussi analysé la carte scolaire. Ici, ils ont tablé sur la fermeture de certaines écoles non viables et la réouverture d’autres écoles fermées.
La RAP est organisée chaque année dans les établissements, sous-divisions, provinces éducationnelles et au niveau, ce , dans l’optique d’évaluer la plan d’actions opérationnelles de l’année précédente et préparer les actions à mener l’année suivante.
Riel LUKOMBO