RDC: Mike Kalambay et le label Maajabu attendus au cabinet du VPM de l’intérieur ce dimanche

Kinshasa, 28 juillet 2024- Le vice Premier ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani tient une réunion de crise ce dimanche à 10 heures à son cabinet de travail autour du drame survenu lors du concert de Mike Kalambay, au stade des martyrs, à Kinshasa.

Cette réunion fait suite à une instruction de la Première ministre Judith Suminwa afin que la lumière soit faite sur les circonstances ayant occasionné la mort de 9 personnes et plusieurs blessées.

A ce sujet, le chanteur Mike Kalambay ainsi que le responsable du label Maajabu gospel, structure qui a produit ce concert sont convoqués à prendre part à cette réunion.

Cette réunion connaîtra également la participation des ministre de la justice, de la santé, des affaires de la culture, du sport, du gouverneur de Kinshasa, du responsable de l’ANR Kinshasa, du commission provinciale de la police ville de Kinshasa, du gestionnaire du stade des martyrs.

Bien avant, le ministre de la justice a instruit à l’inspecteur de la police judiciaire ainsi qu’à l’auditeur supérieur de l’armée d’interpeller les organisateurs et les agents de la police commis à l’encadrement de cet événement pour notamment établir les responsabilités.

De son côté, compatissant à ce malheur, Maajabu rassure d’apporter son son réconfort aux familles des victimes.

Plus de 100.000 personnes ont assisté au concert de ce serviteur de Dieu. Le débordement mal géré a entraîné la mort de certains spectateurs par étouffement, selon des témoins sur place.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...