Kinshasa, 31 juillet 2024- La Présidence, à travers son compte officiel sur X (ex twitter), a informé à l’opinion publique de son indisponibilité à se rendre à Kisangani pour la commémoration du GENOCOST, un génocide congolais pour des gains économiques.
Pour l’acteur politique Jean Thierry Monsenepwo, le communiqué de la présidence annonçant que le Chef de l’État séjourne en Belgique, pour soigner une hernie médicale, est une voix de la transparence.
“D’une part, il ne s’agit pas d’une pathologie mortelle et, d’autre part, cela permet d’éviter des spéculations inutiles. Le Chef de l’État reçoit des soins prodigués par des médecins éminents, parmi lesquels son propre docteur”, a réagi au quart de tour ce communicateur de l’Union Sacrée de la Nation.
Alors qu’il se murmurait que la Santé de Félix Tshisekedi serait dans un état critique, Thierry Monsenepwo rassure que le retour du Chef de l’État ne tardera pas.
“Connu pour sa robustesse et sa résilience, il retrouvera rapidement la plénitude de sa santé. Ce communiqué illustre non seulement le sens profond de la redevabilité des gouvernants envers leur peuple, mais il réaffirme également qu’il n’y a rien à dissimuler”, a t-il ajouté.
En ce qui concerne les critiques émises sur le Directeur de Cabinet du Chef de l’État Anthony Nkinzo, Monsenepwo s’inscrit en faux.
“Dans un acte de noblesse et de sincérité, le chef du cabinet du président de la République a choisi de partager la vérité avec nous. Unis dans une prière fervente, nous invoquons les bénédictions divines pour le prompt rétablissement de notre garant de la Nation”, espère le PCA de COBIL SA.
Faut-il se jouir du malheur de l’autre? Ce n’est pas du tout la position de Jean Thierry Monsenepwo qui d’ailleurs prie “que cette épreuve renforce encore davantage notre solidarité et notre foi en l’avenir radieux de notre pays”.