Kinshasa, 4 août 2024- Le gouvernement provincial de la ville province de Kinshasa a été investi samedi 3 août, à la suite d’une plénière extraordinaire consacrée à l’audition du programme d’actions du gouverneur Daniel Bumba Lubaki en vue de l’investiture de son équipe à l’Assemblée provinciale.
Après s’être soumis au débat, le Numéro 1 de l’exécutif de Kinshasa a rassuré les représentants provinciaux qu’il ne méneraga aucun effort pour répondre aux attentes de Kinois.
“Le gouvernement provincial ne ménagera aucun effort pour matérialiser ce programme afin de résoudre les épineux problèmes auxquels est confrontée la ville. Nous sommes déterminés à faire de Kinshasa une ville moderne, salubre et sécurisée”, a-t-il rassuré.
Une bagatelle somme de 10,9 milliards de dollars américains a été avancée comme budget pour parvenir à la matérialisation de 11 axes prioritaires contenus dans son programme d’actions 2024-2028.
Aussitôt investi, Daniel Bumba a affirmé que le cap sera mis sur le secteur de la sécurité, l’assainissement et salubrité, l’amélioration de la voirie et mobilité, l’aménagement de la ville, la construction de bâtiments publics urbains et érection d’une nouvelle ville et la transformation numérique.
Notons ce que programme a reçu l’approbation de 31 députés provinciaux sur les 42 que compte actuellement l’Assemblée provinciale.
Cédric BEYA