Kinshasa, 06 août 2024 – Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a mis en place une commission mixte chargée d’enquêter sur la mafia et les mauvaises pratiques judiciaires.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public lundi 5 août.
Cette commission, précise ce document, va enquêter sur les mauvaises pratiques judiciaires dont sont victimes les justiciables, personnes physiques ou morales ( Sociétés commerciales, entreprises publiques, Asbl, etc ).
“Cette commission va se déployer sur l’ensemble du pays pour collecter toutes les dénonciations des actes mafieux commis dans les dossiers judiciaires et pénitentiaires”, indique ce communiqué signé par le directeur de cabinet du ministre.
Ce faisant, ce dernier a mis à la disposition de la population le numéro 0830085196 pour cet effet. Aussi, celle-ci est appelée à dénoncer, en produisant les preuves nécessaires, de tout comportement mafieux lié à l’administration de la justice.
Les dossiers documentés doivent être déposés au cabinet du ministre Constant Mutamba et auprès de chaque division provinciale de la justice.
Riel LUKOMBO