Kinshasa, 14 août 2024 – Augustin Kabuya ne joint pas sa langue à la Convention démocratique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui l’a récemment destitué au poste de secrétaire général du parti.
A moins de trois jours après cette décision, ce bras droit de Félix Tshisekedi, nomme des nouveaux animateurs de la commission d’identification des membres de la Convention démocratique du parti (CDP).
En annexe, la liste des personnes nommées
Cette commission a notamment pour mission: -D’etablir la liste de tous les membres du Parti exerçant des fonctions politiques au niveau national, en qualité des Députés, Sénateurs, Ministres et Mandataires publics;
-Dresser une liste de ces membres relativement aux catégories fixées par l’article 30 des statuts avec indication de leurs adresses physiques, coordonnées téléphoniques et autres données de localisation facile;
-Constituer une liste effective des membres de la Convention Démocratique du Parti;
-Rédiger un rapport à remettre au Secrétaire Général faisant office de Président ad intérim du Parti dans un bref délai.
Évincé du poste de SG de l’UDPS, À. Kabuya a qualifié cette décision de mise en scène, soulignant “J’y suis et j’y reste”.
Riel LUKOMBO