Assainissement de Kinshasa : Le génie militaire des FARDC déjà à pied d’œuvre de l’opération coup de poing

Kinshasa, 15 août 2024- Dans le cadre de l’opération Coup de poing, lancée par le gouverneur de la ville Daniel Bumba Lubaki pour débarrasser Kinshasa de toutes ses immondices, le génie militaire, un des services des Forces armées de la République démocratique du Congo a débuté des travaux sur terrain, ce jeudi 15 août 2024.

L’autorité urbaine a donné elle-même le go, à la place de la gare centrale, pour cette première phase de l’opération qui consiste à assainir la commune de la Gombe.

Pendant 45 jours, durée de l’opération « Coup de poing » avant sa première évaluation, le génie militaire des FARDC va travailler aux côtés d’autres services recrutés par l’hôtel de ville pour rendre Kinshasa propre et salubre.

Le gouverneur Daniel Bumba a insisté sur la nécessité des résultats qu’attendent les kinois au terme de cette opération, l’assainissement total de la capitale congolaise qui à ce jour est dans une situation effroyable, un chaos.

Mercredi 14 août, la Cheffe du Gouvernement a eu une séance de travail, avec plusieurs ministres sectoriels, ainsi que le Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, sur les différents maux qui détériorent la qualité de la vie dans la capitale.

Au cours des échanges, il a été question de passer en revue les différents secteurs à problème, entre autres la sécurité, le transport, la mobilité urbaine, les infrastructures routières ainsi que l’assainissement.

Après avoir posé le diagnostic d’une situation peu reluisante, la Première Ministre a décidé que le Gouvernement central vienne en appui à la capitale, siège des institutions, considérée comme le miroir de la république.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa-Brazzaville : Judith Suminwa coordonne les échanges pour la matérialisation du projet Pont-Route-Rail

Kinshasa, 15 janvier 2025 - La Première Ministre Judith Suminwa a présidé, mercredi 15 janvier 2025, la réunion de...

RDC-Santé : Suspension de la grève du Synamed

Kinshasa, 15 janvier 2025- Le Syndicat national des médecins (Synamed) en RDC a suspendu sa grève. Il annonce également...

Ituri : Des morts et disparus dans un naufrage dans la rivière Ituri

Mambasa, 15 Janvier 2025- Un nouveau cas de naufrage s’est produit l’après-midi du lundi 13 janvier 2025 sur la...

Foot- CHAN 2024 : Le go de la compétition passe de Février en Août 2025

Kinshasa, 14 Janvier 20245 - La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d'annoncer, ce mardi 14 janvier, le report...

Kinshasa: L’institut Français momentanément fermé suite au débordement de la rivière Gombe

Kinshasa, 14 janvier 2025- A travers un communiqué parvenu à notre Dépêche.cd, ce mardi 15 janvier 2025, l'institut Français...