Goma, 15 août 2024 – En marge de la semaine mondiale de l’allaitement maternel organisée la première semaine du mois d’Août de chaque année, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle les femmes allaitantes d’observer scrupuleusement les meilleures pratiques sur l’allaitement maternel.
Dans un message consulté par Dépêche.cd ce jeudi 15 août, il est recommandé aux femmes allaitantes de mettre le bébé au sein dans l’heure qui suit l’accouchement. En outre, elles devraient “allaiter le bébé” exclusivement au sein jusqu’à 6 mois sans eau ni autres aliments.
“A partir de 6 mois, ajouter une alimentation de complément et continuer l’allaitement jusqu’à 2 ans ou plus.. Allaiter l’enfant le jour et la nuit. Soutenons ensemble l’allaitement maternel pour la bonne croissance de nos enfants”, insiste le gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Pour l’année 2024, la semaine mondiale de l’allaitement maternel sera commémorée sous le thème “réduite les Inégalités: Soutenir l’allaitement maternel pour tous”. Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu organisera du 19 au 25 août 2024 une série d’activités visant à protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement maternel adéquat.
Le chef de l’exécutif provincial rappelle que le “fait maternel présente des avantages des nourrissons, la mère et la communauté. Il donne aux nourrissons le meilleur départ dans la vie, allège les dépenses familiales et fourni une alimentation adaptée”.
Magloire TSONGO