RDC- Desserte en eau potable : Stever Construct prêt à livrer un autre lot des stations solaires à l’État d’ici septembre

Kinshasa, 16 août 2024- L’entreprise Stever Construct s’apprête à livrer officiellement à l’État congolais un autre lot des stations solaires à travers le pays, d’ici le mois de Septembre. Une avancée significative aux attentes de la population en terme de la desserte en eau potable.

La population de Mongala, du Kasaï Orientale ainsi que celle de Kinshasa précisément dans la commune de Makala vers Elengesa est concernée par cette première serie des livraisons.

Cette dynamique va s’entendre immédiatement dans la ville de Boma, dans la province du Kongo central, à Bulungu Nkwenge et Muzabala dans la province du kwuilu où Stever construct a déjà procédé à l’installation des stations modernes et les travaux arrivent déjà à leurs termes. Pour cet espace du pays, l’entreprise qui fait face à la justice, confirme l’arrivée de nouveaux matériels complémentaires de haute technologie dans ses entrepôts à Kinshasa.

Stever construct a déployé une technologie de haute pointure pour desservir de l’eau au plus de 100 milles ménages dans chaque province notamment avec des stations solaires d’une capacité de
8 mille mètres cubes pouvant être dispatché à travers de fontaines jusqu’à 2 kilomètres à partir du point zéro.

Il faut dire que l’entreprise s’est mise au diapason des nouvelles technologies dans le seul but d’améliorer l’accès à une eau de qualité pour les populations vivant en milieux rural et périurbain.

Les populations de la ville province de Kinshasa dans la commune de la Nsele, la commune de Makala et les provinces de Kisangani, Équateur, l’espace grand Kasai ont déjà bénéficié de ce vaste projet porteur d’espoir, et traduction parfaite du partenariat public privé, dans une planète où l’eau fait partir des enjeux dans la survie de certains peuples vivant dans l’inadéquation entre démographie galopante et la courbe de la demande en eau.

La ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur a déjà bénéficié de 32 stations solaires. Plus de 20 stations solaires ont été installées dans la ville de kisangani et 2O autres à Kananga dans la province du Kasaï central, où le manque criant en eau potable se posent avec acquitté.

Cette acte a été salué par la population qui ne cesse d’exprimer sa profonde gratitude envers le président de la République, Félix Tshisekedi, qui dans sa vision, place l’homme au centre de toute action.

D’apres les statistiques au moins 32 stations solaires modernes doivent être installés dans chaque province au grand bonheur des populations.

En clair, Stever construct est déterminée à finaliser ses travaux dans le délai qui est de 5 ans en livrant à l’Etat une totalité de 1300 stations solaires devant contribuer à l’amélioration qualitative et quantitative de l’accès à l’eau potable. En ce qui concerne la première série de livraisons, plus de cent stations solaires opérationnels ont été remis à la satisfaction de la population.

A coup sûr, ce vaste projet va déboucher à la réduction gap actuel entre l’offre et la demande en eau potable.

 

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...