Kidnapping à Kinshasa : “Les différentes annonces sont montées de toute pièce dans le but de discréditer le gouvernement” (Conseil des ministres)

Kinshasa, 17 août 2024- Alors qu’il ne se passe plus un seul jour où des kinois lancent des avis des recherches sur les réseaux sociaux pour retrouver leurs proches victimes d’enlèvement, le gouvernement congolais réuni vendredi 16 août, en conseil des ministres estime, au contraire, qu’il s’agit des annonces montées de toute pièce avec but de le discréditer dans l’opinion.

Cette information a été livrée par le Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité Jacquemain Shabani au conseil des ministres, présidé par la Première ministre Judith Suminwa. Elle ressort, assure-t-il, des conclusions d’une réunion de sécurité provinciale.

Faisant le compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a indiqué que le VPM de l’intérieur a instruit les services de sécurité afin de dénicher les propagateurs de ces faux bruits.

“Les différentes annonces sont montées de toute pièce, dans le but de discréditer le gouvernement; car, à chaque fois, après vérification, les faits s’avèrent sans fondement. Une vigilance accrue au niveau des services a été demandée, en vue d’identifier les propagateurs de fausses nouvelles”, a expliqué le porte-parole du Gouvernement.

Toujours dans le même chapitre de l’insécurité, le VPM de l’intérieur a rassuré que des nouvelles stratégies sont en cours en vue de l’éradication complète du phénomène kuluna ainsi que de la criminalité urbaine qui sévit presque dans tous les quartiers à Kinshasa et également dans les grandes centres urbains à travers les pays.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Daniel Bumba met en place une commission chargée de définir les mécanismes pour améliorer les conditions de travail des Kinois

Kinshasa, 17 septembre 2024- À la suite d’une grève déclenchée il y a quelques jours par les travailleurs des...

Ituri: Deux miliciens Sud – soudanais arrêtés et plusieurs minutions récupérées par les FARDC

Bunia, le 16 Septembre 2024 - Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux...

Nord-Kivu : Plus de 600 cas de malnutrition aiguë notifiés dans l’aire de santé CEPROMI entre juillet et août ( Rapport)

Mambasa, 17 Septembre 2024 - Au moins 600 cas de malnutrition aiguë ont été notifiés entre juillet et Août...

RDC-Budget 2025: Le projet de loi de finances chiffré à 49,847 millards de FC soit 17,8 millards de $ au taux actuel

Kinshasa, 16 septembre 2024- La Premier Ministre Judith Suminwa a déposé au Bureau de l'Assemblée nationale auprès de son...

Foot – CHAN : La compétition est fixée en février 2025

Kinshasa, 16 Septembre 2024 - La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat...