Kinshasa, 19 Août 2024 – Victoire écrasante du FCF TP Mazembe face au CSM Diables Noirs du Congo Brazzaville (7-0) ce lundi 19 août, au stade des Martyrs pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de L’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).
Cette entame parfaite des congolaises les place en position confortable avant d’affronter la deuxième journée prévue ce mercredi dans les mêmes installations face à l’Atlético Femenino Malabo de la Guinée Équatoriale.
Avec 3 points, les championnes du Congo occupent provisoirement le fauteuil du leader dans cette zone de l’UNIFFAC. Certes large, cette précieuse victoire permettra aussi aux Corbeaux de bien se lancer pour la suite de compétition qui se déroule pour une première dans son histoire sur le sol congolais.
Pour décorer ce résultat satisfaisant, les noirs et blancs ont eu recours à Merveille Kajinga avec son triplé en 40 minutes. La capitaine Bélange Vukulu et Dikisha Esther avec son doublé ont aussi contribué à ce large succès des filles de Lamia Boumedhi.
Roland MAKIESE