Bunia, 19 Août 2024 – La chefferie de Babila Babombi, au territoire de Mambasa en Ituri est toujours sous la menace permanente des terroristes Adf Nalu. En cinq (5) jours seulement, plus de sept (7) villages on été la cible d’attaque d’ennemi avec un bilan provisoire de vingt-six (26) personnes tuées.
Information parvenue à Dépêche.cd par le biais de la convention pour le respect des droits humains (CRDH ) dans cette entité citée ci-haut. Rams Malikidogo, son secrétaire exécutif précise que du 14 au 18 août 2024, ces morts sont comptés dans les villages Kawame, Mongolie, Mapili, Masana, Ilimba, Kiterrain, Kalongo, Kanyotha, Luhindi pour ne citer que ceux-là.
“Nous déplorons cette situation et surtout le comportement irresponsable de certains éléments incontrôlés de l’armée, qui profitent de la situation pour piller les biens de la population civile, entre autre, le cacao, les panneaux solaires, les téléphones et tant d’autres”, a-t-il fait entendre
Et d’ajouter, : “nous appelons la population à la vigilance, car ici les Adf circulent en électron libre“.
L’intervention des autorités sécuritaires est vivement souhaitée afin de stopper les menaces de l’ennemi qui pèsent sur la population locale en cette période de la préparation de la rentrée scolaire.
Denis MUNGURIEK AN