Beni, 19 août 2024- Un véhicule militaire de marque Kamaz a connu un terrible accident de circulation sur la RN4 sur le tronçon routier Beni-Oicha, dans la soirée du dimanche 18 Août 2024. D’après des informations parvenues à Dépêche.cd, le véhicule qui roulait à vive allure s’est renversé avant d’enregistrer d’importants dégâts humains et matériels.
Des militaires FARDC, rescapés de cet accident en colère ont crépité plusieurs coups de balles en l’air. Cette information est confirmée sans trop des détails par le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur Skola 1 grand-Nord.
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, cet officier supérieur des FARDC, annonce qu’une audience en flagrance du chauffeur conducteur du véhicule accidenté sera ouvert ce lundi.
Cette activité juridique se déroulera selon lui au camps militaires Ozacaf, dans la journée en ville de Beni. Le crépitement des balles par des militaires après cet accident ont créé une panique généralisée dans les quartiers Ngadi et Masiani, situés sur la route Beni-Oicha, la soirée du dimanche. La situation est devenue calme à Ngadi, Masiani et environs quelques heures après cette situation.
Nos sources rapportent que des militaires FARDC blessés dans l’accident ont été évacués à l’hôpital pour des soins appropriés. Des corps des militaires FARDC morts ont été aussi conduits à la morgue.
Roger KAKULIRAHI