Ituri: Destruction d’au moins de 22 mille munitions obsolètes par la Monusco à Bunia

Goma, 22 août 2024 – Les Casques bleus népalais déployés dans le cadre de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), dans la ville de Bunia, en Ituri, ont entamé le 20 août dernier le processus de destruction de munitions obsolètes.

Selon une note de la Monusco, cette opération vise à éliminer les munitions inutilisables, réduisant ainsi les risques pour les civils et améliorant la sécurité dans la région de l’Ituri.

Pour la première opération, le bataillon de déminage de la MONUSCO, en collaboration avec le Bureau des Nations Unies pour les affaires de déminage (UNMAS), a procédé à la destruction d’au moins 22 000 munitions. Cette action fait partie d’un effort plus vaste pour débarrasser la région de matériaux dangereux et soutenir les efforts de stabilisation.

La destruction de ces munitions contribue non seulement à la sécurité des populations locales, mais aussi à la consolidation de la paix dans une zone affectée par des conflits persistants, précise le même document.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa : Daniel Bumba met en place une commission chargée de définir les mécanismes pour améliorer les conditions de travail des Kinois

Kinshasa, 17 septembre 2024- À la suite d’une grève déclenchée il y a quelques jours par les travailleurs des...

Ituri: Deux miliciens Sud – soudanais arrêtés et plusieurs minutions récupérées par les FARDC

Bunia, le 16 Septembre 2024 - Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux...

Nord-Kivu : Plus de 600 cas de malnutrition aiguë notifiés dans l’aire de santé CEPROMI entre juillet et août ( Rapport)

Mambasa, 17 Septembre 2024 - Au moins 600 cas de malnutrition aiguë ont été notifiés entre juillet et Août...

RDC-Budget 2025: Le projet de loi de finances chiffré à 49,847 millards de FC soit 17,8 millards de $ au taux actuel

Kinshasa, 16 septembre 2024- La Premier Ministre Judith Suminwa a déposé au Bureau de l'Assemblée nationale auprès de son...

Foot – CHAN : La compétition est fixée en février 2025

Kinshasa, 16 Septembre 2024 - La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat...