Foot – Qualification Ligues des champions féminine 2024 : Mazembe sacré champion de l’UNIFFAC pour la 2è fois

Kinshasa, 23 Août 2024 – Le FCF Mazembe sur la haute marche du podium en Afrique centrale après avoir décroché le tournoi zonale de L’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).

Les corbeaux qui n’avaient besoin que d’un point pour s’offrir la compétition ont réussi leur mission après leur match nul (1-1) ce vendredi face à Lekié FF du Cameroun au stade des Martyrs.

Les congolaises ont eu chaud dans cette rencontre aux allures de la finale en encaissant le premier but de la partie dès la reprise de la seconde periode par l’entremise d’Adrienne Mekuko à la 47è. Ce, avant de trouver l’égalisation dans une action provoquée par Merveille Kajinga et conclue par Esther Dikisha à la 74è.

Ce match nul permet aux congolaises de terminer en tête de cette zone devant son adversaire avec 7 points. Par conséquent, les filles de Lamia Boumedhi représenteront l’Afrique centrale à la prochaine Ligue des champions féminine 2025 dont le pays hôte n’a pas encore été dévoilé.

Les filles de Lubumbashi participeront au passage à leur 2e phase finale après l’édition de 2022 où elles ont été éliminées en phase des poules.

Les championnes du Congo rejoignent donc l’Aigle de la Médina du Sénégal qui a remporté le tournoi zonal de l’Union des Fédérations Ouest- africaines de football (UFOA) et Mamelodie Sundows de la RSA de la zone du conseil des associations de Football d’Afrique australe (COSAFA). Ce dernier a arraché sa qualification comme tenant du titre.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Daniel Bumba met en place une commission chargée de définir les mécanismes pour améliorer les conditions de travail des Kinois

Kinshasa, 17 septembre 2024- À la suite d’une grève déclenchée il y a quelques jours par les travailleurs des...

Ituri: Deux miliciens Sud – soudanais arrêtés et plusieurs minutions récupérées par les FARDC

Bunia, le 16 Septembre 2024 - Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux...

Nord-Kivu : Plus de 600 cas de malnutrition aiguë notifiés dans l’aire de santé CEPROMI entre juillet et août ( Rapport)

Mambasa, 17 Septembre 2024 - Au moins 600 cas de malnutrition aiguë ont été notifiés entre juillet et Août...

RDC-Budget 2025: Le projet de loi de finances chiffré à 49,847 millards de FC soit 17,8 millards de $ au taux actuel

Kinshasa, 16 septembre 2024- La Premier Ministre Judith Suminwa a déposé au Bureau de l'Assemblée nationale auprès de son...

Foot – CHAN : La compétition est fixée en février 2025

Kinshasa, 16 Septembre 2024 - La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat...