Mambasa, 25 Août 2024- Au total, huit (8) sujets rwandais, en situation irrégulière en RDC, ont été présentés parmi des présumés criminels qui sèment l’insécurité dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. La présentation de ces derniers à la presse s’est déroulée, samedi 24 Août 2024.
Le commissaire supérieur Faustin Kapennd Kamand, qui s’est exprimé a cette occasion précise que ces hommes ont été arrêtés dans le cadre de l’opération « Safisha Muji wa Goma » soit « Nettoyer la ville de Goma », en français.
Le maire de la ville de Goma a également révélé que plusieurs infiltrés oeuvrant au compte des éléments M23/RDF ont été arrêtés et transférés déjà à Kinshasa. Ces derniers qui opéraient au compte des éléments M23 en ville de Goma, ont été surpris grâce à la vigilance des services spécialisés et la population.
Certains autres rwandais arrêtés en situation irrégulière en RDC, ont été aussitôt remis à la Direction Générale des Migrations (DGM) en attendant des nouvelles dispositions.
Roger KAKULIRAHI