Nord-Kivu : Une importante quantité de minerais appartenant au M23 saisie par des services de sécurité à Goma

Mambasa, 25 Août 2024- Les services spécialisés de la mairie de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, ont saisi, samedi 24 Août, une importante quantité de minerais estimée à 350 Kg de coltan repartis dans 7 colis de 50 Kilogrammes. A en croire nos sources, ces minerais, en provenance de la zone sous M23-RDF avec comme destination le Rwanda, ont été saisis dans une résidence d’un collaborateur du M23 au quartier Katoyi, sur avenue Géomètre.

Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui confirme cette information révèle que ces colis des minerais étaient en transit pour le Rwanda. L’autorité urbaine déplore le fait que des citoyens congolais jouent le jeu de l’ennemi, en travaillant pour que le Rwanda et leurs supplétifs M23 aient une bonne santé financière.

Dans son speech, le maire de Goma, qui salue le professionnalisme des services de sécurité qui ont mis la main avec la collaboration des habitants sur cette importante cargaison, invite toute la population à la vigilance.

Il indique que cette importante quantité du coltan sera remis au gouvernement provincial en attendant les poursuites judiciaires des trafiquants de ces minerais.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa : Daniel Bumba met en place une commission chargée de définir les mécanismes pour améliorer les conditions de travail des Kinois

Kinshasa, 17 septembre 2024- À la suite d’une grève déclenchée il y a quelques jours par les travailleurs des...

Ituri: Deux miliciens Sud – soudanais arrêtés et plusieurs minutions récupérées par les FARDC

Bunia, le 16 Septembre 2024 - Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux...

Nord-Kivu : Plus de 600 cas de malnutrition aiguë notifiés dans l’aire de santé CEPROMI entre juillet et août ( Rapport)

Mambasa, 17 Septembre 2024 - Au moins 600 cas de malnutrition aiguë ont été notifiés entre juillet et Août...

RDC-Budget 2025: Le projet de loi de finances chiffré à 49,847 millards de FC soit 17,8 millards de $ au taux actuel

Kinshasa, 16 septembre 2024- La Premier Ministre Judith Suminwa a déposé au Bureau de l'Assemblée nationale auprès de son...

Foot – CHAN : La compétition est fixée en février 2025

Kinshasa, 16 Septembre 2024 - La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat...