Goma, 26 août 2024 – La Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’est rendue le matin de dimanche au marché de la Liberté, situé dans la commune de Masina, à Kinshasa pour exprimer sa solidarité envers les commerçants touchés par un incendie dévastateur.
Accompagnée du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et du Gouverneur de la ville de Kinshasa, elle a rencontré les commerçants impactés. Dans un message publié sur son compte X, elle a exprimé sa profonde émotion face à la résilience et à la dignité des victimes .
“J’ai rencontré les commerçants du marché de la Liberté à Masina, durement touchés par l’incendie qui a ravagé une partie de leur lieu de travail. Voir ces hommes et femmes faire face à une telle épreuve avec tant de dignité et de détermination m’a profondément touchée”, a-t-elle déclaré.
Pour rappel, l’incendie qui s’est déclenché la nuit du 24 au 25 août, a particulièrement affecté le pavillon 5 du marché, laissant derrière lui des dégâts matériels. Toutefois, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Magloire TSONGO