Kinshasa – Incendie au marché de la Liberté : Judith Suminwa promet des fonds aux victimes pour le redémarrage de leurs activités

Kinshasa, 27 août 2024 – A la suite de l’incendie qui a eu lieu le week-end dernier au marché de la Liberté, situé dans la commune de Masina, à Kinshasa, la Première ministre,Judith Suminwa a promis de disponibilliser des fonds aux victimes pour le redémarrage de leurs activités.

Elle l’a dit lundi 26 août, lors d’une réunion avec une délégation des vendeurs de ce marché.

Ce faisant, la cheffe du gouvernement a recommandé la mise sur pied d’une commission chargée d’élaborer la liste définitive de tous les sinistrés ayant effectivement perdu leurs biens afin de relancer leur négoce.

“La Première ministre a par ailleurs encouragé les vendeurs du marché de la Liberté à structurer leur commerce afin de bénéficier des avantages liés au système financier et commercial formel”, a indiqué la cellule de communication de la Primature.

Pour rappel, l’incident qui s’est déclenché au marché de la Liberté le week-end a réduit en cendres plusieurs biens matériels des vendeurs. Toutefois, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Ouriel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa : Daniel Bumba met en place une commission chargée de définir les mécanismes pour améliorer les conditions de travail des Kinois

Kinshasa, 17 septembre 2024- À la suite d’une grève déclenchée il y a quelques jours par les travailleurs des...

Ituri: Deux miliciens Sud – soudanais arrêtés et plusieurs minutions récupérées par les FARDC

Bunia, le 16 Septembre 2024 - Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux...

Nord-Kivu : Plus de 600 cas de malnutrition aiguë notifiés dans l’aire de santé CEPROMI entre juillet et août ( Rapport)

Mambasa, 17 Septembre 2024 - Au moins 600 cas de malnutrition aiguë ont été notifiés entre juillet et Août...

RDC-Budget 2025: Le projet de loi de finances chiffré à 49,847 millards de FC soit 17,8 millards de $ au taux actuel

Kinshasa, 16 septembre 2024- La Premier Ministre Judith Suminwa a déposé au Bureau de l'Assemblée nationale auprès de son...

Foot – CHAN : La compétition est fixée en février 2025

Kinshasa, 16 Septembre 2024 - La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat...